|
|
 |
|
|
INFO : vous utilisez le navigateur Bot nous vous conseillons d'utiliser Mozilla Firefox pour une lecture plus agréable de ce site.
|
|
|
|
| Auteur | Message |
maxxxsa
[Ecolier]

Activité sur le forum : 2 % Messages : 6 Inscrit(e) le: 06.03.2008
|
Posté le 29.07.2008 20:12 | | | RE : Les CQ : une bonne chose ? |
Certes, il serait absurde que les membres passent plus de temps à jouer qu'à travailler , ce n'est pas ce que j'avais à l'esprit...
Néanmoins, l'espace détente , je ne voudrai pas parler au nom de Florent , d'ailleurs il me rectifira si je me trompe , mais il me semble si j'ai bien compris que son idée était non seulement d'inciter les membres à participer d'avantage , mais également de rendre le site plus ' divertissent' .
Le PCEM1 c 'est beaucoup de travail , et je suis très bien renseigné au près de médecins etc , mais de la à dire qu'un étudiant n'aurais pas cinq minutes pour consulter l' espace détente , car il y beaucoup à apprendre me semble exagérée. De plus , et je ne peux le contester tu as fais deux P1 , donc tu en connaît un peu plus que moi , cependant j'ai lu sur un site que les étudiants en médecine connaisent bien ,qu'il n'est nullement nécessaire de travailler nuit et jour , ce que tu suggère , car faute d'avoir le temps de gagner les QCM , pour réussir le concours. En effet , le PCEM1 n'est rien d'autre qu 'un apprentissage bête et méchant , qui consiste à faire réussir ceux qui ont une mémoire un peu plus efficace que celle ds autres ( cf M. Wincler ) et ce qui pour une personne prendra deux à être su , pour moi ,peut-être ,qu'une seule suffira... Pour terminer , selon ma philosophie qui consiste à voir le verre à moitié plein et non celui à moitié vide , je trouve formidable les cours , et en plus je m'amuse avec les jeux ...! Et en ce qui concerne la compétition , loin de moi l'idée de critiquer ta façon de voir les choses , mais la vie EST une compétition , tout comme l'est le PCEM, donc je ne vois pas le but ou tu veux en venir avec cet argument.
PS: Il est tout à ton honneur d'avoir fait un site pour aider les étudiants en mécine
|
|
Florent
Webmaster eBiologie

Activité sur le forum : 32 % Messages : 107 Inscrit(e) le: 18.12.2007
|
Posté le 29.07.2008 20:20 | | | RE : Les CQ : une bonne chose ? |
c'est tout à fait ça maxxxsa. L'espace détente prend à tout casser 3minutes (gratter 3 tickets, valider un billet est amplement suffisant). Ca peut se faire entre deux séries de QCM si tu as prévu une heure à bosser la bio. Un peu comme si t'allais sur Prizee sauf que tu es sur un site de bio 
Il faut aussi penser à tous ceux qui ne sont pas en pcem1 car ce site ne pense pas uniquement à ces étudiants, et qui peuvent se détendre davantage avec les autres jeux en flash. Moi même qui ne suit plus en pcem, je prends plaisir à me détendre quelques minutes avec un jeu 
|
LABRUTE - http://tuduben.labrute.fr PRIZEE - http://www.prizee.com/?refer=Jdumsix |
|
Matthieu
[Petit biologiste]

Activité sur le forum : 8 % Messages : 16 Inscrit(e) le: 17.05.2008
|
Posté le 29.07.2008 20:38 | | | RE : Les CQ : une bonne chose ? |
maxxxsa > ce que je sous entendais en fait, c'est le côté systématique de venir gratter pour gagner un crédit ... Bien sûr qu'on pourra avoir 5 minutes, mais systématiquement tous les jours, je ne suis pas sûr; après tu peux toujours me répondre - et tu auras raison - "le plus souvent possible". En effet.
Je pensais que ces petit jeux étaient une rubrique naissante, dans le sens où il y en a 3 aujourd'hui, 150 dans 2 mois, même si on est sur un site de bio, c'est vrai que c'est divertissAnt mais au point de vue contenu du site, c'est pas ça qui fera un contenu réel, c'est aussi ça que je sous entends.
Où as-tu vu que je suggérais de travailler nuit & jour ? 
Je sais bien que la vie est une compétition, je ne vois pas d'où tu as pris ça dans mon message. Pour moi, informaticien, le verre est 2 fois plus grand que nécessaire 
florent > je suis tout à fait de ton avis, mais dans mes réactions précédentes, je me plaçais du côté de l'étudiant qui a besoin de ce site... Serais-tu prêt à systématiquement passer par la case "grat grat" pour espérer gagner 1 crédit afin de faire un QCM ? Au début, sûrement ... Au fil du temps, je ne sais pas ... Pour ma part, en tous cas, jouer 2, voire 3 jours, OK, mais pas plus. Mais ceci n'engage que moi ...
Et je ne suis pas sûr qu'avec ces jeux qui rapportent des crédits, tu obtiennes l'activité des membres que tu espères. Enfin, je te le souhaite quand même !
Cela dit, je ne vais pas épiloguer là dessus, chacun sa vision des choses: je comprends mieux vos arguments, j'espère que vous avez compris les miens : je ne critique nullement le travail sur ce site, je pense être bien placé pour savoir ce que cela représente, le sondage était clair ainsi que les réponses proposées, et c'est dans le sens de ces réponses que j'ai donné un vote. Ne me blâmez pas pour ce que j'ai dit 
|
Cours d'anatomie PCEM, Ostéo, etc. : http://www.cours-anatomie.info
Cours, schémas, QCM, coupes, forum d'anatomie et doc médicale. |
|
| Revenir en haut |    ![newslettux =[@]= hotmail =[.]= fr](modules/Forum/images/msn.gif) |
Florent
Webmaster eBiologie

|
Posté le 30.07.2008 11:34 | | | RE : Les CQ : une bonne chose ? |
oui, je comprends également mieux tes arguments, ils portent à la réflexion Tout le monde a le droit à la parole et ton avis m'intéresse tout autant que les autres et j'en tiendrais compte. Je ne te blâme pas parce que tu n'as pas le même avis que moi ^^
|
LABRUTE - http://tuduben.labrute.fr PRIZEE - http://www.prizee.com/?refer=Jdumsix |
|
sne42
[Ecolier]

Activité sur le forum : 5 % Messages : 2 Inscrit(e) le: 08.10.2008
|
Posté le 26.10.2008 17:48 | | | RE : Les CQ : une bonne chose ? |
je pensait peut être que les personnes ajoutant des qcm ou question vérifiée bien sur pourrait bénéficier d'un Qc ou deux enfin c'est peut-être quelque chose a méditer car ca peut motiver.
Et les Qc ne sont pas mal conçus pour ma part je trouve qu'il y a de l'imagination et si vraiment tu a besoin de qcm franchement 56centimes...
|
|
Florent
Webmaster eBiologie

|
Posté le 03.11.2008 09:43 | | | RE : Les CQ : une bonne chose ? |
oui sne42, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour les membres qui me sont venus en aide. Je ne sais pas si tu as reçu mon mp mais j'ai vu que tu avais suggéré un qcm mais malheureusement j'ai reçu un qcm totalement vide !
C'est bizarre, si c'est un bug j'aimerais croire que tu as rempli tous les champs mais d'autres membres l'ont fait et ça a fonctionné, réessaye et tiens nous au courant 
|
|
sne42
[Ecolier]

Activité sur le forum : 5 % Messages : 2 Inscrit(e) le: 08.10.2008
|
Posté le 03.11.2008 15:38 | | | RE : Les CQ : une bonne chose ? |
non en fait je voulais corriger une erreur dans un qcm et ne savez pas comment faire le hic est que je ne me souvient plus ou est il!!! Pour les qcm dès que j'ai le temps j'en suggérerais quelques uns merci!
|
|
Florent
Webmaster eBiologie

|
|
|
|
|
|
|